Résultats du week-end :

25 mars 2019 - 20:18

Séniors garçons :  

En déplacement à Yzeure et en effectif limité, les garçons n'ont rien pu faire face aux locaux qui s'imposent logiquement 50-20.  

Séniors filles :   

Match compliqué pour les filles qui recevaient Langeac 1.

Beaucoup d'échecs aux tirs et face à des visiteuses supérieures dans le jeu, les brivadoises s'inclinent 37-17.  

Chez les jeunes :   

-13 garçons :   Terminant 2ème de leur poule de 4 équipes, les -13 garçons jouent désormais des 1/2 finales aller retour puis finale contre les autres 2èmes des 3 autres poules.

Pour cette demi-finale aller, les Brivadois se sont déplaçaient à St-Flour, privés de Louis et Bastien blessés.

Les protégés de Guigui démarraient le match sérieusement et menaient 4 à 2 au bout de 8 minutes.

Malheureusement le très très bon gardien de St Flour (avec 10 arrêts sur la 1ère mi-temps) contraria notre réussite en attaque. Grâce à une bonne défense de Brioude, St Flour ne menait que 10 à 8 à la mi-temps.

Une mise au point sur la gestion des tirs fut effectuée par Guigui à la mi-temps avec pour consigne de poursuivre la même qualité en défense.

Les 10 premières minutes de la 2ème mi-temps furent très compliquées avec 2 exclusions pour 2 minutes et encore des arrêts du gardien adverse.

A 10 minutes du terme, St Flour menait 18 à 12.............quand ce fut le réveil des Brivadois, qui resserraient encore plus la défense, écoutaient enfin les consignes de Guigui sur leurs tirs et avec 2 arrêts décisifs de Riri à 6 mètres.......

St Flour perdait pied, et les Brivadois récupéraient de nombreux ballons et marquaient de nombreux buts sur le jeu de transition.

Les Brivadois passaient un 15 à 4 en 10 minutes pour remporter le match 27 à 22.

Bravo à l'équipe, à Nono qui finit meilleur buteur et mention très spéciale à Noah qui fut l'homme du match côté Brivadois avec un match exceptionnel aussi bien en défense qu'en attaque.  

-13 filles :  

Les filles de Pierrot se rendaient à Langogne. Après un petit pique-nique sympathique d'avant match, les brivadoises attaquaient timidement la partie. Les locaux profitaient des erreurs brivadoises pour rester au contact.

Ce sont quand même les filles qui étaient en tête à la pause.

Début de seconde période complètement hors sujet des filles. Petite mise au point qui permit de remettre les choses en place et de voir une fin de match meilleure. Victoire 21-13  

-15 filles A  

Les filles de Christelle et Camille recevaient Loudes qui avaient sèchement battus à l'aller.

Première mi-temps équilibrée entre les deux équipes mais ce sont les brivadoises qui sont devant à la pause (9-8)

Un petit coup d'accélération en début de seconde période côté brivadois qui va permettre aux filles de gérer ensuite la fin de match. Elles s'imposent 22-11  

-15 garçons   

Match sérieux des protégés de Yohan qui s'imposent 42-30 face à Aubière.

A confirmer lors du prochain match.  

-18 filles   

En déplacement à Yssingeaux, les filles de Ben auront tenu une mi-temps. Les locales profitaient de la baisse de régime des brivadoises pour s'imposer 40-25  

18 garçons   

Gros match pour les gars qui recevaient le leader invaincu Montbrison.

Première mi-temps serrée avec deux équipes qui ne lâchent rien. Ce sont quand même les joueurs de la Loire qui sont devant à la pause.

Un début catastrophique en deuxième période par un 6-0 encaissé par les brivadois qui vont courir après le score et se heurter à un bon gardien. Montbrison va gérer son avantage et s'impose 38-33 au terme d'un bon match offert par les deux équipes

Commentaires

Direction la finale pour les -15 filles et les -15 garçons

15 avril 2019 22:18

Direction la finale pour les -15 filles et les -15 garçons
Séniors garçons :   En déplacement à Chamalières, les garçons auront résisté une mi-temps. La précision des tirs n'étant pas côté brivadois Chamalières va dérouler en seconde période face à de courageux brivadois (6 exactement après la blessure de... Lire la suite