Matchs du week-end : du bon et du moins bon

11 mars 2019 - 18:48

Séniors filles

C'était la coupe de la Haute-Loire et les filles recevaient Langeac.

Parti avec 3 buts d'avance (écart de niveau), les brivadoises appliquées en défense vont faire douter les langeadoises qui n'arrivent pas à mettre leur jeu en place. Avec quelques belles attaques et des arrêts des gardiennes, les filles garde l'avantage de 3 buts à la pause (13-10)

Le début va être plus difficile et Langeac revient à hauteur au bout de 8 minutes. Mais les brivadoises ne s'affolent pas et parviennent même à être toujours devant d'un ou deux buts.

La fatigue va se faire sentir sur les 5 dernières minutes et quelques imprécisions côté brivadois va permettre aux langeadoises de revenir à hauteur et de coiffer sur le fil les brivadoises 25-24.

Les filles malgré la défaite ont montré qu'avec un peu d'envie, elles pouvaient faire de belles choses.

-11 filles : les filles de Yannick et Ludo s'inclinent 15-5 face à une belle équipe de St-Germain. Beaucoup de mauvaises passes côté brivadois ont permis aux visiteuses de s'imposer.

-11 garçons : première période difficile, mais la seconde sera meilleure. Les petits gars d'Eric s'imposent 27-4 à Saugues

-13 garçons : les protégés de Guigui recevaient Roche St-Genest qui avait gagné au match aller.

Première période où les brivadois ont résisté. Le second acte va voir les visiteurs prendre le large pour s'imposer 24-15.

-13 filles : les filles de Pierrot recevaient St-Germain. Une bonne première mi-temps avec une bonne défense et de beaux mouvements en attaque. Petit relâchement en seconde période mais les filles se ressaisissent et s'imposent 18-13.

-15 filles A : les filles de Christelle et Camille recevaient HOPC(2). Premier 1/4 d'heure poussif des brivadoises mais qui par la suite vont accélérer. La seconde mi-temps sera bien géré et les filles s'imposent 25-18.

-15 filles B : en déplacement à Saugues, les filles de Carole et Marie ramènent le nul 18-18. Au terme d'un match où les deux équipes n'ont rien lâché, les brivadoises ont su revenir à hauteur à la toute fin de match.

-15 garçons : en déplacement à Langeac les garçons de Yohan allaient rencontrer une équipe qui comme eux était invaincue.

Trop d'erreurs, de mauvaises passes, de pertes de balles, d'échec au tir et les brivadois vont voir les leangeadois prendre le large s'imposer logiquement 39-25.

Il faut se remettre au travail comme l'a souligné coach Yohan.

-18 garçons : les gars de Jean-Marie se sont rendus à Ambert.

Première période équilibrée mais ce sont les locaux qui mènent à la pause 18-17.  Une petite remise en question à la pause et les brivadois vont reprendre le match en main. Ils s'imposent non sans mal 41-35