Résumé du week-end

28 janvier 2019 - 23:20

Séniors garçons

  En déplacement à Cournon, les garçons s'attendaient à un match compliqué.

Un premier 1/4 d'heure cohérent, mais Cournon va profiter des pertes de balles brivadoises et mettre un coup d'accélérateur pour prendre le large à la pause (24-10) La seconde mi-temps verra Cournon accentuer son avance face à des brivadois qui auront eu le mérite de jouer jusqu'à la fin sans rien lâcher. Victoire logique 48-23 d'une belle et agréable équipe cournonaise  

Championnat et coupe chez les jeunes   

Mini hand : en déplacement à Loudes, les jeunes pousses de Steph, Cécé et Marie se sont bien amusés. Matchs et petits jeux ont rythmé l'après-midi. Merci à Loudes pour l'accueil.  

-11 filles : les protégées de Yannick et Ludo ont réalisé un bon match face à une courageuse équipe du Monastier. Victoire 15-4  

-11 garçons : les petits gars de Sophie se sont imposés dans les 2 matchs contre Yssingeaux. Score 10-2 pour les 2 rencontres avec de belles choses réalisées.  

-13 garçons :  Les -13 garçons se rendaient à Langeac  pour la demi-finale de la coupe de la Haute-Loire sans leur capitaine Bastien blessé le matin du match. Ce match entre deux belles équipes a tenu toutes ses promesses. Les 2 équipes se rendant durant toute la rencontre coup pour coup. Il n'y eu jamais plus de 2 buts d'écart durant toute la rencontre. Que ce soit pour les Brivadois qui arrivaient à la mi-temps avec 2 buts d'avance (12 à 10), où les locaux qui menaient eux aussi de 2 buts à 10 minutes de la fin. Ce sont les Brivadois qui remontèrent à 23 partout et eurent la balle de match à 20 secondes de la fin. Hélas un dernier arrêt du gardien de Langeac envoya les 2 équipes aux tirs au but car le score était toujours de 23 à 23 au terme d'un très beau match qui fut très bien arbitré.

5 tireurs de chaque côté se présentaient à ce délicat exercice. A ce jeu très cruel pour les enfants, ce sont les joueurs de Langeac qui sortirent vainqueurs 3 tirs réussis contre 2 pour les Brivadois. 
Cependant, le niveau de jeu proposé, l'état d'esprit démontré, laisse présager de très bonnes choses pour la suite de la saison pour cette jeune équipe Brivadoise qui ne cesse de progresser.

-15 filles A : Les protégées de Carole et Marie recevaient l'équipe de Firminy.

Très belle rencontre où les deux équipes ont montré de belles choses. Il y a eu du mieux par rapport à la semaine dernière. Les filles n'ont rien lâché même en étant mené à la pause. Elles s'inclinent de peu 27-25 face à une bonne équipe de Firminy  

-15 filles : C'était la coupe pour les filles de Christelle et Camille qui recevaient Landos. Même avec un petit effectif, les visiteuses auront fait trembler les brivadoises jusqu'à la fin. Les filles s'imposent quand même 15-13 et accèdent à la demi-finale.  

-15 garçons : Coupe également pour les garçons de Yohan qui revenait sur ses terres langonaises. Première période délicate où les brivadois n'ont pas joué leur jeu habituel. Petite mise au point à la pause qui va tout de suite faire son effet. Les garçons prenaient le large pour finalement gérer la partie et s'imposer 34-25. Direction les demis également pour eux.  

-18 garçons : Les gars de Jean-Marie recevaient la solide équipe de St-Pal Craponne. Ce fut un très beau match avec deux équipes proposant du jeu. Celles-ci ne lâchaient rien et à 10 mn de la fin c'est Craponne qui prenaient un petit avantage. Les brivadois revenaient à 1 petit but à 2mn de la fin. Mais les visiteurs vont finalement l'emportaient 36-34 au terme d'une rencontre d'une grande intensité avec deux collectifs qui ont fait plaisir au nombreux public.

-18 filles : Les filles de Ben invaincues dans cette 2e phase recevaient Saugues. Après être rentrées en compagnie du collectif mini hand et moins de 11, les filles attaquaient bien le match. Après 10 bonnes premières minutes, les imprécisions vont permettre à Saugues de prendre les commandes. Les brivadoises vont essayer de revenir dans la partie mais l'écart à combler était trop grand. Elles s'inclinent 31-24

Commentaires

Prochains matchs

22 mars 2019 21:07

Prochains matchs
Samedi 23 Mars   -13 garçons : déplacement à St-Flour à 13H   -13 filles : déplacement à Langogne à 14H15   -15 garçons : réception de Aubière à 17H à la Halle   -18 filles : déplacement à Yssingeaux à 17H   Séniors garçons : déplacement à Yzeure à... Lire la suite