21 janvier 2019 - 19:29

Séniors garçons :

Les garçons recevaient Gannat et voulaient stopper la série de défaites.

Première période où les visiteurs vont prendre les commandes. Mais les brivadois restent au contact malgré quelques échecs aux tirs. Ils sont menés 13-12 à la pause.

La deuxième période va voir les brivadois mieux en place défensivement. Les deux équipes restent aux coudes à coudes et ne lâchent rien. Les garçons mènent de 2 buts à 2mn de la fin. Mais un peu d'indiscipline et de mauvais choix, va permettre à Gannat de passer devant et de s'imposer 24-23.

Séniors filles :

Les brivadoises recevaient St-Mamet pour le 1er match retour.

Une première mi-temps où les deux équipes sont bien en place. Les filles prennent un petit avantage au 1/4 d'heure de jeu (9-6). Mais les cantaliennes vont recoller et passer devant à la pause (13-12)

Seconde période et même scénario où les deux équipes se tiennent. Les brivadoises vont réussir à passer devant à 5mn de la fin et ne lâcheront pas cet avantage jusqu'à la fin. Victoire 26-24

-11 garçons : les protégés de Sophie ont rempoté leur match 19-12 à Langeac. Ils ont réalisé un bon match face à une bonne équipe langeadoise.

-13 filles : les filles de Pierrot recevaient Langogne. Début match appliqué où les brivadoises prennent un avantage certain. Mais un petit relâchement et Langogne revient dans le match. Petit recadrage à la pause et les filles vont remettre un petit coup d'accélérateur et s'imposent 16-9.

-13 garçons :

Les -13 garçons se rendaient à Roche-La Molière (Banlieue de St Etienne) pour ce 2ème match de la nouvelle phase. Les 8 Brivadois ont proposé une défense correcte, mais ont pêché par suffisance, fatigue (retour de
séjour à la neige pour 3 joueurs) en attaque. Ainsi à la pause, le score était déjà de 11 à 4 pour les locaux. Une mise au point à la mi-temps a permis aux Brivadois de remporter la 2ème mi-temps mais pas le match face à une solide équipe adverse. Match perdu 19 à 14.

A noter néanmoins quelques satisfactions : une défense monstrueuse de tous les instants de la part du capitaine Bastien, une nette progression en attaque de Loris (à 100% au jet de 7 mètres) et un match plein pour notre "petit nouveau" Louka qui jouait son 1er match de handball couronné par une belle défense et son 1er but en attaque.

Il faudra vite se ressaisir car samedi prochain, il y a la demi-finale de la coupe de la Haute-Loire à Langeac à 15h30

-15 garçons :

Avec leur coach intérimaire Titi (Yohan étant convalescent) , les garçons se rendaient à Aubière.

Très bonne première période qui permet aux brivadois de prendre l'avantage à la pause (17-11). Bonne gestion en deuxième mi-temps et une victoire 35-25.

-15 filles A :

En déplacement à Loudes, les filles voulaient continuer leur sans faute.

Début de match compliqué où la défense n'est pas en place. Les loudoises profitent pour prendre le match à leur compte. Petit recadrage et les les filles terminent mieux la fin de première période.

Mais la seconde mi-temps va être la copie du début de match. Défaite logique 24-12 face à une belle équipe locale. On dira que c'était un jour sans.

-15 filles B :

Les protégées de Carole et Marie recevaient Chamalières. Première mi-temps où les filles ont pris tout de suite un avantage conséquent. (15-7 à la pause)

Deuxième mi-temps maîtrisée avec de belles actions face à une courageuse équipe visiteuse.

Victoire 31-10

-18 filles :

Les filles de Ben recevaient Yssingeaux. Première période équilibrée entre les deux équipes. Ce sont les visiteuses qui viraient en tête à la pause. (11-9)

Les brivadoises vont se ressaisir et reprendre les commandes à 1/4 d'heure de la fin. Avantage qu'elles vont gérer pour s'imposer 27-23.

-18 garçons :

Déplacement à Montbrison pour les joueurs du coach par intérim Lolo.

Première période équilibrée où les deux équipes se rendent coups pour coups. Ce sont quand même les locaux qui sont devants  à la pause (20-16)

Les garçons vont essayer de revenir, mais les joueurs de la Loire gèrent leur avantage. Les brivadois s'inclinent 39-33. Dommage car il y avait la place.