Ca cale pour les séniors, c'est parfait pour les jeunes

14 janvier 2019 - 21:15

Séniors garçons :   Long déplacement pour les garçons à St-Georges de Reneins.

Avec un effectif réduit, les brivadois ont essayé de proposer du jeu face à une bonne équipe locale.

Première période où les locaux prennent le jeu à leur compte face à des brivadois en panne de tirs. St-Georges mène logiquement 19-7 à la pause. La deuxième période s'annonçait compliquée pour les garçons. Mais ils vont finalement pas trop mal s'en sortir en répondant aux attaques locales par de beaux mouvements. Ils perdent la 2e période seulement 19-15 avec un peu plus de réussite aux tirs.  Les locaux vont gérer la fin de match et s'imposent logiquement 38-22 face à des brivadois qui auront eu le mérite de ne pas lâcher et de se faire un minimum plaisir.

Séniors filles :   Les filles recevaient Langeac (2).

Bon début de match des brivadoises qui sont aux coudes à coudes avec les langeadoises. Mais sur quelques erreurs des filles c'est Langeac qui virent en tête à la pause 14-10.

Les dix premières minutes du second acte vont être fatales aux brivadoises. Trop d'échecs aux tirs, de mauvaises passes et c'est Langeac qui prend le large.  Les filles vont tout même essayer de revenir au score, mais cela ne sera pas suffisant car Langeac gère bien sa fin de match. Défaite 32-22

Que des victoires chez les jeunes pour le début de la 2e phase !!!!!

-11 garçons : en déplacement à Craponne, les garçons du coach intérimaire Eric ont remporté leurs deux matchs. (13-2 et 17-5). Ils ont montré de belles choses tout en se faisant plaisir.

-13 garçons :  Pour ce 1er match de la 2ème phase, les jeunes Brivadois affrontaient une sympathique équipe de Firminy.  Les 7 Brivadois ont fait une 1ère mi-temps "poussive" sûrement dû aux abus de galettes et de fin d'année !!!!!!  Néanmoins, les brivadois atteignaient la mi-temps en menant 11 à 9.

Après un cadrage du coach Guigui à la mi-temps, la suite fut plus aboutie. Un Riri dans les buts, qui tout au long du match, a effectué de nombreux arrêts, une défense plus agressive, des buts avec le pivot et les ailiers.....et malgré les exclusions pour 2 minutes, les brivadois gagnaient logiquement ce 1er match sur le score de 25 à 17.

L'homme du match aura été sans contexte Riri..... Bravo à toute l'équipe qui a pu régaler le public et particulièrement Bruno venu les soutenir, à qui toute l'équipe souhaite un bon rétablissement.

-13 filles : premier match également de la 2e phase. En déplacement à Courpière, les filles de Pierrot vont connaitre une première période poussive.

La deuxième sera mieux avec un peu plus de jeu et de beaux mouvements. Victoire 15-4.

-15 filles A : les filles de Christelle recevaient Langeac. Dix premières minutes serrées, puis les brivadoises vont prendre les commandes pour ne plus les lâcher. Elles vont gérer la fin de match pour finalement s'imposer 26-21.

-15 filles B : en déplacement à Pérignat, les protégées de Carole et Marie ont réalisé un match sérieux. Grosse première mi-temps avec un avantage conséquent à la pause. Bonne gestion de la deuxième période avec de belles phases de jeu. Victoire 39-22

-15 garçons : en recevant Cournon, les garçons voulaient continuer leur sans faute.

Match sérieux des garçons qui ont tout de suite pris le match en main avec dix bonnes premières minutes. Cournon réagissait mais les brivadois gardaient à distance leur adversaire. Ils s'imposent 28-22 et contribuent à la grande joie du duo d’entraîneurs Lolo et Titi qui ont remplacé au "pied levé" coach Yohan à qui on souhaite un bon rétablissement.

-18 filles :   en déplacement à St-Julien Chapteuil, les filles de Ben ramènent la victoire 26-8. Beaucoup de tirs côté brivadois mais qui n'ont pas fait mouche à chaque fois. Match maîtrisé dans l'ensemble face à une courageuse équipe de St-Julien.

-18 garçons : les garçons de Jean-Marie recevaient l'entente St-Etienne Hand.

Les brivadois partaient un peu dans l'inconnu face à un adversaire qu'ils ne connaissaient pas du tout.

Première période serrée où les deux équipes se rendent coups pour coups et ce sont les garçons qui virent en tête à la pause 14-13.  Un petit coup d'accélérateur en début de seconde mi-temps va permettre aux brivadois de prendre un peu d'avance. St-Etienne ne lâche pas et essaye de revenir. Mais les garçons s'appliquent et prennent un peu plus le large pour finalement s'imposer  35-27