Résultats du week-end du 13 et 14 octobre

15 octobre 2018 - 23:40

Séniors garçons :

Les brivadois se déplaçaient à St-Mamet ce samedi. Avec un effectif juste (7 joueurs), les garçons s'attentaient à souffrir. Mais sans complexe ils vont réaliser une bonne entame de match avec quelques beaux mouvements en attaque. Un peu émoussé les brivadois vont laisser un écart de 7 buts à la pause. 20-13 pour les locaux.

La deuxième période va voir des garçons solidaires pour ne pas voir les cantaliens s'envoler au score. L'écart varie entre 4 et 5 buts et St-Mamet gère son avantage. Les brivadois continuent de faire de belles choses malgré quelques erreurs, mais ce sont les locaux qui au final s'imposent 36-31.

Beau match solidaire des brivadois qui n'ont pas démérité. Merci à St-Mamet pour la collation d'après match.

Chez les jeunes c'était championnat et coupe de la Haute-Loire

-11 filles : les protégées de Yannick et Ludo effectuaient leur premier match de la saison. Face à une valeureuse équipe du Monastier, elles s'imposent 21-2 en faisant un match sérieux avec de belles choses.

-11 garçons : les garçons du coach intérim Eric étaient eux à Blavozy. Deux matchs et deux victoires (13-5 et 11-5). Eric était ravi de la prestation des petits gars qui ont eux aussi montré de belles choses

-13 filles : en déplacement au Puy en coupe, les filles s'attendaient à un match difficile. Mais la première période va voir des brivadoises bien en place défensivement et réalisant de bonnes attaques. Elles ne sont menées que 10-8 à la pause. Mais la seconde période sera plus délicate avec de nombreuses pertes de balles et des échecs aux tirs. Les ponotes vont prendre l'ascendant mais les brivadoises ne baissent pas les bras. Elles s'inclinent 21-13 mais en ayant montré de réels progrès. Il faut continuer!!!!

-13 garçons :   Les -13 garçons se rendaient samedi à Chadrac afin d'affronter l'équipe du Puy pour le 1/4 de finale de la coupe de la Haute-Loire.

Les Brivadois se présentaient juste à 7 (donc sans remplaçant) face à une équipe complète du Puy pour ce match avec une revanche à prendre suite à la courte défaite en finale l'an passé.

Les protégés de Guigui et Bruno ont appliqué le travail des entraînements et ont proposé une défense très solide. En attaque Nono alignait les buts et le score à la mi-temps était de 10 à 9 pour les Brivadois.

Le début de 2ème période était encore mieux avec une défense parfaite. Les Brivadois ont ainsi mené 18 à 13 à 6minutes de la fin. Une perte de lucidité en attaque due à la fatigue (pas de remplaçant pour les
Brivadois) ont permis au Puy de revenir à 18 partout à 2 minutes de la fin du match. Mais les Brivadois solides finirent par l'emporter 19 à 18 au bout du suspens sur une dernière défense magnifique. Après avoir joué avec les nerfs de Guigui, les jeunes Brivadois pouvaient chanter "on est en 1/2, on est en 1/2....."

Bravo et félicitation à tous les joueurs qui montrent déjà une belle progression et un bel esprit d'équipe.

-15 garçons : les garçons de Yohan recevaient Chamalières. Malgré un départ laborieux et un relâchement en fin de match le résultat est là (victoire 36-10). Mention spéciale à Jimmy qui a très bien suppléé Gus dans les buts. Prochain match contre Pérignat, équipe également invaincu.

-15 filles 1 : les filles de Carole, Marie et Camille recevaient Maurs. Bonne première mi-temps bien gérée par les brivadoises et un petit relâchement en seconde, mais elles s'imposent 20-12.

Bon rétablissement à la joueuse de Maurs

-15 filles 2 : les protégées de Christelle et Stéphanie étaient à St-Mamet. Après une première période plus que timide, les filles après quelques réglages à la pause vont prendre les commandes et s'imposent 17-8

-18 filles  : les filles de Ben recevaient Langeac en coupe. Face à une très belle équipe, les brivadoises n'auront pas existé durant ce match. Elles s'inclinent 42-14. Il ne faut pas baisser les bras mais continuer à travailler sérieusement pour que les résultats viennent.

-18 garçons : les brivadois recevaient Le Puy en coupe. Partis avec 5 buts d'avance (différence de niveau), les garçons de Jean Marie vont faire une très belle première période. De belles attaques, des gardiens brivadois efficaces, ce sont les locaux qui mènent 19-15 à la pause.

Le début du second acte va voir des brivadois totalement absents en défense. Les ponots infligent un 7-0 à des locaux qui ont perdu leur jeu. Petite remise en place et les garçons s'accrochent sans se faire distancer (28-32 à 3mn de la fin)

Avec une défense "tout terrain" les brivadois reviennent à 1 but à 1 mn de la fin. Sur leur dernière attaque, les locaux vont louper la balle d'égalisation. Dommage et c'est le Puy qui s'imposent 32-31.

Très beau match des brivadois face à une belle équipe du Puy surtout en seconde période.