Les résultats du week-end

30 avril 2018 - 09:50

Seniors garçons Pré-Nat :   Les garçons recevaient St-Flour ce samedi soir devant un nombreux public. Les brivadois attaquaient bien le match et prenaient les devants pendant le premier 1/4 d'heure. Les sanflorains vont revenir dans le match en profitant des maladresses locales, mais aussi de leur gardien qui va mettre en échecs les tireurs brivadois. Ce sont les visiteurs qui viraient en tête à la pause (11-9) Le début de seconde période voit St-Flour gérer son avance qui va monter jusqu'à 4 buts. Les brivadois ne s'affolent pas et reviennent petit à petit grâce aux arrêts des gardiens et des tirs plus précis.Egalité parfaite à 9 mn de la fin et chaque équipe ne veut rien lâcher et c'est égalité parfaite à 2mn de la fin. Les brivadois vont marquer le but de la victoire sur la dernière attaque (25-24) Victoire au mental pour des brivadois soudés jusqu'à la fin   Séniors filles excellence :   Les brivadoises recevaient Romagnat.  Les filles voulaient se rassurer après deux matchs sans victoire.  Première période où les filles tentent beaucoup mais sans trouver l’efficacité. Romagnat en profite pour mener 17-15 à la pause. Les brivadoises vont louper le début de seconde période avec beaucoup trop d'échecs aux tirs et vont avoir un retard de 7 buts. Retard qu'elles n'arriveront malheureusement pas à rattraper. Défaite logique 34-26   Chez les jeunes   -11 garçons : match nul 10-10 des protégés de Sophie face à St-Germain-Blavozy   -13 filles : victoire par forfait de Montluçon   -13 garçons :  Samedi les protégés de Guilhaume et Lénaïc recevaient l'équipe des Volcans (Aurillac)  pour le dernier match de championnat.  Des consignes défensives et d'attaques  bien respectées (une défense rugueuse et une attaque intelligente) ont permis aux Brivadois d'arriver à la mi-temps sur le score de 14 à 8.  La 2ème mi-temps montrait de très beaux mouvements. Le score final pour les Brivadois 34 à 19 face à une sympathique équipe d'Aurillac.  A noter la très bonne partie de Noah dans les buts Brivadois afin de suppléer l'absence de Gustave.  Les Brivadois terminent donc 1er de leur poule avec 6 victoires en 6 matchs. Avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Bravo à tous les garçons. En route pour la finale de la coupe de la Haute Loire le week-end du 10 juin.   -15 filles A : victoire 31-11 à Combraille des filles de Béa. Match sérieux et appliqué des brivadoises   -15 filles B : défaite 28-21 à Langeac pour les filles de Jérôme. Début de match difficile et les filles ont dût courir après le score. -15 garçons : victoire par forfait de Orcines   -18 garçons : face à une bonne et sympathique équipe de Craponne, les garçons ont résisté une mi-temps. Dommage car on a vu de belles choses.