12 février 2018 à 19:58

Les résultats du week-end

Coupe de la Haute-Loire et match en retard étaient au programme ce week-end

-13 garçons :

Les protégés de de Guigui et Léna jouaient ce samedi la demi-finale de la coupe de la Haute-Loire en recevant le Monastier.

Les consignes étaient la victoire obligatoire. La halle des sports avait revêti son habit de coupe !!!! Un public présent et bruyant (encouragements, tam tam, corne de brûme etc...). En l'absence de Gustave, c'est Noah qui tenait la place dans les buts et de très très belle façon. Les Brivadois, emmené par leur capitaine Rodrigue, ont d'entrée de jeu appliqué les consignes des coachs à la lettre. Ainsi, à la mi-temps, le score était déjà de 18 à 2 pour Brioude. Les consignes de la mi-temps étaient de respecter l'adversaire, de ne rien lâcher et de passer la barre des 30 buts en jouant collectivement. Contrat réussi, une belle victoire 34 à 8, tous les joueurs ont marqué au moins un but, Noah a été impérial dans les buts.....et on a pu chanter "on est en finale, on est en finale"........ Un très beau match et une grande joie à l'arrivée..........
Rendez-vous le week-end du 9/10 juin, pour la finale qui se jouera à Brioude !!!!!

-13 filles :

Les filles recevaient l'équipe du HOPC en coupe également.
Début de match difficile, les brivadoises un peu stressées laisse le Puy prendre les commandes du match. Petit à petit les filles reviennent dans le match avec une meilleure défense et égalisent juste avant la pause.
La 2e période va voir les 2 équipes au coude à coude et personne ne lâche rien. Les visiteuses mènent de 4 buts à 10mn de la fin. Mais les brivadoises reviennent encore à égalité à 5mn de la fin.
Le suspense est entier et le Puy profite de petites maladresses locales pour finalement s'imposer 19-17.
Les brivadoises n'ont pas à rougir de cette défaite face à une bonne équipe ponote, en montrant un super esprit collectif et de belles choses pour l'avenir

-15 filles A :

En déplacement du côté d'Yssingeaux, les filles de Jérôme voulaient valider leur ticket pour le prochain tour.
Début de match équilibré entre les 2 équipes, mais ce sont less locales qui virent en tête à la pause.
La 2e période est la même que la première avec un mano à mano haletant. Mais les brivadoises vont avoir un passage à vide dont les locales vont profiter pour prendre un avantage de 4 buts qu'elles vont conserver jusqu'à la fin.
Défaite 21-17.

-15 filles B :

Les filles de Béa et Bruno recevaient St-Germain-Blavozy en coupe.
Début de match catastrophique pour les brivadoises qui voient leurs adversaires prendre le large et mener de 8 buts à la pause.
Les visiteuses vont gérer leur avantage en 2e période pour logiquement s'imposer 32-13.
Match compliqué face à une très bonne équipe de St-Germain-Blavozy

-15 garçons :

Les garçons de Vincent se sont rendus au Monastier pour valider leur ticket pour les 1/2 finale.
Match à sens unique face à une courageuse équipe locale.
Les brivadois s'imposent logiquement 49-8 tout en ayant respecter leurs adversaires jusqu'au bout

-18 garçons :

Les protégés de Jean-Marie recevaient l'un des favoris Le Puy en demi-finale.
Les brivadois attaquaient sans complexe le match et mettaient en difficulté une équipe ponote surprise par l'engagement local.
Mais petit à petit, les visiteurs vont régler leur jeu et prendre l'avantage pour mener de 7 buts à la pause.
Le 2e acte va voir les brivadois tenter mais se heurtant à une équipe plus expérimentée qui s'imposent 41-21

Séniors filles :

Déplacement à Landos pour le 2e tour de la consolante.
Avec un handicap de 4 buts, les filles vont mettre du temps à se mettre en jambes et les locales en profitent pour garder leur avantage à la pause 13-7
Le 2e acte commence comme le premier, et les brivadoises n'y arrivent pas. Il faudra attendre les 5 dernières minutes pour voir les filles revenir à égalité et obtenir in-extremis la séance de tirs aux buts.
A ce jeu les brivadoises s'en sortent mieux que leurs adversaires et se qualifient pour les 1/2 finale. On ne retiendra que la qualification.

Pré-Nat garçons : victoire et qualification pour les 1/2 de la coupe suite au forfait de Yssingeaux

Excellence garçons :

Victoire de l'entente 29-25 au Monastier face à une équipe locale difficile à manœuvrer.
Les garçons ont assuré l'essentiel pour se qualifier pour les1/2 de lacoupe consolante

Match en retard

Séniors Dép :

Les garçons recevaient dimanche Landos en match en retard.

Première période où les deux équipes se rendent coups pour coups. Ce sont quand même les visiteurs qui virent en tête à la pause (10-11)
Début de deuxième période identique à la première, mais les brivadosi vont petit à petit prendre l'avantage face à la baisse de régime de Landos.
Avantage qu'ils vont gérer jusqu'à la fin pour obtenir leur première victoire. Bravo !!!!!