19 décembre 2017 à 09:49

Ce week-end se déroulaient les derniers matchs de cette année 2017!!!!

Derniers matchs avant les fêtes

Pré-Nat garçons : Saugues - Entente (coupe de la Haute-Loire)

Les garçons étaient en déplacement du côté de Saugues pour le premier tour de la coupe.
Parti avec un avantage de 10 buts (différence de niveau), les saugains vont tenir bon toute la première période face à des visiteurs qui ont du mal à mettre leur jeu en place. Les locaux gardaient une avance de 5 buts à la pause (18-13)
La deuxième période voit les locaux maintenir l'écart, mais les brivado langeaadois reviennent petit à petit grâce aux arrêts de leur gardien et une meilleure réussite aux tirs. Egalité à 12mn de la fin.
Les deux équipes ne lâchent rien , mais ce sont les joueurs de l'entente qui s'imposent d'un petit but 29-28 face à une bonne équipe de Saugues

Excellence garçons : Entente - HOPC (coupe de la Haute-Loire)

C'est à Langeac que les garçons recevaient l'équipe du Puy. Avantage de 5 buts au début de match pour les joueurs de l'entente (différence de niveau) qui vont maintenir cet écart pendant 10mn avant que les ponots ne reviennent à hauteur. Mais les locaux ne paniquent pas et reprennent les commandes pour virer en tête à la pause 22-18.
La deuxième va voir des visiteurs revenir plus déterminés pour prendre les devants à partir de la 37e (23-24). A partir de là, les locaux ne parviendront pas à repasser devant, sans pour autant ne rien lâcher. Ils s'inclinent 31-44 face une équipe qui joue les premiers rôles en Pré-Nat.

Excellence filles : Romagnat - Brioude

C'est un match de rattrapage que les filles jouaient ce week-end du côté de Romagnat.
Première période où l'on aura vu beaucoup de tirs de chaque côté mais peu de buts. En témoigne le score à la pause (7-6 pour les locaux)
La deuxième période sera du même acabit avec deux équipes qui ne trouvent pas souvent le cadre. Les brivadoises vont réussir à passer devant à 10mn de la fin, mais voient les locales revenir à égalité à 3mn de la fin. Elles parviennent tout de même à s'imposer de 2 buts (17-15) au terme d'un match très moyen.

-11 filles et garçons : ils ont passé un bon moment en participant au tournoi du côté de Langeac

-13 filles : en déplacement à Loudes, les filles gagnent 18-11. Une petite première mi-temps où les filles n'étaient pas bien réveillées. Ce fut mieux en deuxième face une équipe de Loudes qui n'a rien lâché.

-13 garçons : Ce samedi, les protégés de Guilhaume et Lénaïc se rendaient à Saint Flour avec pour ambition de conquérir la 2ème place du championnat.
Durant 15 minutes, le match fut équilibré...9 à 9 à la 14ème minutes. Cependant, la baisse physique des Brivadois conjuguée à la belle prestation de Saint Flour nous donnaient un retard de 5 buts à la mi-temps (15 à 10). La seconde période fût à l'image de la fin de première, une baisse physique qui ne permettait pas en défense (notre point fort habituellement) de contrer les attaques adverses. La fin de match se terminait donc par une défaite logique 27 à 19.
Ce faux pas ne doit pas faire oublier la belle progression de ce groupe dans ce championnat récompensé par une très belle 3ème place. Place à la coupe le 6 janvier à Yssingeaux pour démarrer l'année de la plus belle des façons. Bon anniversaire à Loris (merci pour les papillotes) et bon rétablissement à Gustave.

-15 filles A : Elles recevaient Loudes en coupe. Bon match des filles de Béa et Bruno qui l'emportent 33-12, en montrant de belles choses pendant ce match.

-15 filles B: en déplacement à Nord Lozère en match en retard dimanche, les filles ont loupé leur première mi-temps. Belle réaction en deuxième mais un peu tardive, elles s'inclinent 19-11. Il faut s'accrocher et avoir la même envie affichée en seconde période.

-15 garçons : en déplacement à St-Flour, les protégés de Vincent s'inclinent 33-27 chez le leader invaincu malgré un bon match

-18 filles : les protégées de Ben et Hugo recevaient Langeac.
Face à une belle équipe langeadoise, elles s'inclinent 32-18.

Le club souhaite de bonnes fêtes de fin d'année aux licenciés, parents et supporters