28 novembre 2017 à 11:06

Week-end mitigé pour les brivadois

Du bon et du moins bon pour ce week-end de coupe et de championnat

Séniors garçons :

Pour le 3e tour de la coupe de France les joueurs de l'entente étaient en déplacement au Stade clermontois.
C'est sans complexe que les brivado-langeadois attaquaient le match face à une équipe invaincue et qui à déjà dominé les garçons lors du championnat.
Première période où les clermontois prenaient le jeu à leur compte en infligeant un 4-0 d'entrée.
Mais les garçons ne baissaient pas les bras et parvenaient à mettre quelques beaux mouvements en place.
Ce sont les locaux qui viraient en tête à la pause 17-10
La deuxième période va voir les stadistes gérer leur avantage face à des visiteurs qui s'accrochent.
Les locaux s'imposent logiquement 35-24

Séniors filles :

C'était le 1er tour de la coupe de la Haute-Loire pour les filles qui allaient à Yssingeaux dimanche matin.
Première période catastrophique où les brivadoises n'étaient surement pas réveillées!!!
Le score à la pause en disait long (15-5 pour les locaux)
Petit sursaut en deuxième mi-temps, mais il n'en sera rien.
Les brivadoises s'inclinent lourdement 28-13 et malheureusement ont eu deux blessées lors du match.
Bon rétablissement à Malo et Christelle

Chez les jeunes

-11 filles :

Les protégées de Sophie recevaient Langogne. Très joli match des filles avec de belles choses. Il faut continuer à progresser et se faire plaisir. Victoire 22-7

-13 garçons :

Les -13 garçons se déplaçaient samedi à St Mamet pour y rencontrer Aurillac.
Une défense bien en place sans temps faible a permis aux jeunes Brivadois d'arriver facilement à la mi-temps avec une avance de 5 buts (12 à 7).
Les consignes de l'entraîneur Guilhaume furent simples pour la 2ème mi-temps : travailler des combinaisons en attaque et améliorer la défense pour que l'équipe adverse ne dépasse pas les 12 buts.....Contrat pleinement rempli, grâce une victoire méritée 27 à 12.
Bravo à toute l'équipe et aux nombreux parents "supporters".

-13 filles :

En déplacement du côté de Langeac, les filles s'inclinent 14-6. Quelques imprécisions dans les tirs et les passes ont permis aux langeadoises de s'imposer logiquement

-15 filles B :

Les filles de Jerôme recevaient St-Germain Blavozy.
Première période où les filles sont bien en place, mais les visiteuses prennet un avantage de 4buts à la pause. Avantage qu'elles vont maintenir jusqu'à la fin malgré un bon match des brivadoises.
Défaite 24-20 mais il y a du mieux il faut continuer.
Bon rétablissement à Agathe C. pour l'arcade

-15 garçons :

Les garçons de Vincent recevaient Issoire. Première période serrée, les brivadadois vont accélérer en deuxième et s'imposent 29-19. Bravo!!!

-18 garçons :

Déplacement à St-Julien Chapteuil pour la coupe de la Haute-Loire.
Match compliqué face à un adversaire qui n'a rien lâché. Match nul à la pause, les brivadois du tandem Lolo-Pierre vont prendre l'avantage en seconde période. Ce fût dur, mais les garçons s'imposent 24-21

-18 filles :

Il y avait du monde ce dimanche à la halle pour ce match de coupe de la Haute-Loire. Les filles recevaient les voisines langeadoises qu'elles connaissent bien
C'est avec leur nouveaux maillots (merci à notre sponsor) que les brivadoises attaquaient le match. Les deux équipes ne lâchaient rien mais ce sont les langeadoises qui viraient en tête à la pause.
La deuxième période va voir un mano à mano entre les deux équipes. La blessure de Juju va perturber les brivadoises qui sont menées de 4 buts à 5mn de la fin.
Mais les filles vont revenir dans la partie et même passer devant. Les langeadoises égalisent à 40s de la fin. Et sur le dernier tir brivadois celui-ci fait mouche et permet aux brivadoises de s'imposer 33-32

Bravo aux deux équipes pour le superbe match qui a régalé les nombreux spectateurs.

Bon rétablissement et courage à Juju suite à sa blessure.