14 novembre 2017 à 11:30

Pré-Nat Garçons : Entente - Montluçon

En recevant Montluçon, les garçons voulaient confirmer leur bonne forme du moment.
Première période très serrée entre les deux équipes avec quelques échecs aux tirs pour les brivado-langeadois. Ce sont les visiteurs qui virent en tête à la pause 14-15.
Même scénario en deuxième période, qui voit les visiteurs gérer leur petit d'avance et m^me augmenter de 3 buts leur avance. Mais les garçons s'accrochent et reviennent à égalité à 5mn de la fin (25-25)
Ces cinq dernières minutes va voir des tirs, des arrêts de chaque côté. Mais ce sont les joueurs de l'Allier qui vont sortir vainqueur de cette fin de match.
Défaite de l'entente 25-26. Dommage

Excellence garçons : Aubière - Entente

En déplacement à Aubière, les garçons ont eu beaucoup de difficultés. Ils ont résisté le premier quart-d'heure. Puis les locaux vont passer la vitesse supérieure pour prendre le large. 19-9 à la pause.
La deuxième mi-temps va voir les locaux continuer leur marche en avant face à des joueurs de l'entente impuissants. Victoire sans appel des locaux 36-14

Excellence filles : St-Flour - Brioude

En déplacement dans le Cantal, les brivadoises s'attendaient à un match difficile face à une équipe locale invaincue dans ce championnat.
Le début de match donnait raison aux filles qui n'arrivaient pas à se reveiller et avaient énormement de déchets aux tirs.
Les locales profitaient de cela pour prendre le large et les brivadoises constataient les dégâts à la pause (15-6)
Dans le second acte, les sanfloraines vont gérer leur avantage malgré un petit sursaut d'orgueil des brivadoises.
Victoire logique des locaux 24-15. Il va falloir se ressaisir face au leader !!!!

Dép garçons : Entente - HOPC

Les garçons recevaient dimanche matin le Puy devant un nombreux public.
Début de match compliqué pour les locaux qui semblent mal réveillé. Petit à petit ils se ressaisissent et reviennent dans le match et même à égalité. Mais ce sont les ponots qui virent en tête à la pause 13-11
Les visiteurs maintiennent cet écart pendant la deuxième période, mais les brivadois s'accrochent pour ne pas se faire distancer (17-18 à la 56e)
Des mauvais choix et tirs manqués vont permettre aux visiteurs de prendre l'avantage et s'imposer 17-21.

-15 filles A : défaite 27-14 face à une bonne équipe de Cournon. Première mi-temps compliquée et deuxième bien géré par les visiteuses.

-15 filles B : en déplacement à St-Mamet, les protégées de Bruno (merci à lui) malgré un bon match ramènent une défaite encourageante 21-16. Une gardienne locale qui a fait face aux nombreux tirs brivadois.

-15 garçons : les garçons de Vincent eux aussi étaient à St-Mamet. Match serré entre les deux équipes. Petit passage à vide des brivadois qui profite aux locaux qui s'imposent 26-24. Dommage il y avait la place

-18 garçons : en déplacement à Saugues, les garçons sont passés complétement à côté de leur match. Première mi-temps catastrophique et léger sursaut en deuxième qui n'aura pas suffit. Les locaux s'imposent logiquement 25-18

-18 filles : les brivadoises étaient aussi à Saugues. Après deux matchs délicats, les filles avaient à cœur de se racheter.
Bien en place dès le début de match avec une défense agressive et des attaques parfaites, les filles n'ont laisser aucuns espoirs aux saugaines. Bonne gestion de la 2e période, elles s'imposent 37-21 avec une équipe retrouvée.