26 septembre 2017 à 08:31

Les résultats de ce weekend

Pré-Nat garçons : Le Puy - Entente : 33-24 (17-13)

En déplacement au Puy, les joueurs de l'entente attaquaient bien le match. 20 premières minutes où les deux équipes étaient aux coudes à coudes (11-11 à la 20e). Les ponots vont prendre les opérations en main en infligeant un 5-0 aux visiteurs qui se voient mener 17-13 à la pause.
La deuxième période va voir les locaux gérer leur avantage, avec des contres-attaques qui faisaient mouche. Les brivado-langeadois essayaient de résister mais face à la fougue des locaux, ils s'inclinaient 33-24.

Excellence garçons : Vichy - Entente : 30-9 (16-4)

En déplacement dans l'Allier, les garçons ramènent une lourde défaite. Avec un effectif réduit et face à une équipe locale au complet les visiteurs n'ont pas réussi à mettre en danger leurs adversaires.
Défaite 30-9

Excellence filles : Stade clermontois - Brioude : 17-19 (9-9)

Premier match de la saison pour les filles. En déplacement dans la capitale auvergnate, les brivadoises partaient un peu dans le doute une saison difficile l'année dernière.
Première période poussive où les deux équipes ont du mal à mettre du jeu (match de reprise !!!)
Les clermontoises prennent les commandes, mais les brivadoises petit à petit reviennent dans le match. C'est un score de parité à la pause (9-9)
Ce sont les filles qui vont mieux démarrer le deuxième acte en prenant un avantage de 3 buts.
La confiance étant de retour, les brivadoises essaient d'accentuer cet écart mais se heurte à une excellente gardienne du stade.
Les clermontoises ne lâchent rien, mais les filles conservent l'avantage avec détermination.
Elles sont récompensées de leurs efforts collectifs pour finalement s'imposer 19-17.
L'équipe seniors filles n'est pas morte comme nous a dit un certain Marc C.

Dép garçons : Saugues - Entente : 44-17 (21-9)

C'est sous un beau soleil dominicale que les garçons se sont déplacés à Saugues.
10 bonnes premières minutes où les garçons vont tenir le choc face à la jeunesse locale.
Mais les pertes de balles et les échecs aux tirs vont permettre aux locaux de prendre un avantage conséquent à la pause (21-9)
Cela n'a pas trop entacher le moral des garçons qui ont continuer à se faire plaisir dans le deuxième acte. Mais l'adversaire du jour était trop fort.
Défaite 44-17