17 avril 2017 à 19:41

Résultats du week-end de coupe !

C'était week-end coupe pour 3 équipes : reçu 2 sur 3

Séniors garçons : Entente Pré-Nat - Entente Excellence : 35-34 (16-20)

Le hasard du tirage au sort faisait rencontrer les 2 équipes séniors.
C'est avec une avance de 5 buts que l'excellence démarrait le match. La "Pré-Nat" essayait de refaire son retard mais se heurter à une bonne opposition. L'excellence ne lâchait rien et parvenait à garder une avance de 4 buts à la pause (16-20)
Le 2e acte va voir la Pré-Nat revenir à égalité (21-21 à la 36e). Les 2 équipes ne lâchaient rien et se rendaient coups pour coups. A 3mn du terme, la Pré-Nat parvenait à prendre 4 buts d'avance qu'elle va gérer jusqu'à la fin, malgré le retour de l'excellence.
Victoire d'un petit but de la Pré-Nat 35-34, dans un match agréable.

Séniors filles : Brioude - Langeac : 21-20 (9-13)

C'était un derby qui avait lieu en 1/2 finale de la consolante ce samedi.
Les brivadoises battues 2 fois en championnat avaient à cœur de faire un bon match.
Début compliqué qui va voir les langeadoises plus appliquées et prendre les commandes (1-4 à la 9e)
Petit à petit, les locales reviennent dans le match avec une défense plus "agressive" et parviennent à prendre l'avantage. (5-4 à la 15e)
Les langeadoises reprennent leurs esprits et remettent en difficulté les brivadoises (5-8 à la 20e)
Les filles accusent un peu le coup et ce sont les visiteuses qui virent en tête à la pause (9-13)
La 2e période repart sur les mêmes bases et Langeac gère son avance. Les brivadoises ne baissent pas la tête et grâce à une défense de nouveau retrouvée, elles infligent un 4-0 pour revenir à hauteur (15-15 à la 38e)
A partir de ce moment, les 2 équipes ne lâchent rien et à 10 mn de la fin, ce sont les brivadoises qui mènent de 1 but (20-19 à la 50e).
La fin de match est palpitante et accrochée, Langeac revient à égalité et à 5 mn de la fin les filles repassent devant (21-20 à la 55e).
Le suspens est total et les brivadoises vont tenir bon grâce encore une fois dans ce match a leur défense et une gardienne qui va faire les arrêts déterminants.
Victoire 21-20 des filles qui n'ont rien lâchées. Bravo

-15 garçons : Brioude - Yssingeaux : 34-42 (23-22)

Les garçons de Vincent recevaient un gros morceau avec l'équipe d'Yssingeaux qui jouent un niveau au dessus.
C'est avec 4 buts d'avance que nos brivadois attaquaient le match.
Les visiteurs pratiquaient un bon jeu et parvenaient à revenir à hauteur des brivadois. Mais ceux-ci ne lâchaient pas prise et menaient d'un petit but à la pause (23-22)
La 2e mi-temps va voir les locaux tenir 8mn. Yssingeaux accéléraient et prenait le large face à des brivadois absents en défense et maladroits dans les passes.
Les visiteurs géraient leur avance et s'imposaient logiquement 42-34