27 mars 2017 à 21:17

Pré-Nat garçons : Vichy - Entente : 38-26 (20-11)

C'est une équipe fortement remaniée qui s'est déplacée dans l'Allier.
Les joueurs de l'entente vont faire jeu égal pendant 15 minutes. Beaucoup d'échecs aux tirs côté visiteurs et c'est Vichy qui s'envole au score pour mener 20-11 à la pause.
Le second acte va voir des locaux gérer leur avance au score. Mais les brivado-langeadois ne baissaient pas la tête et parvenaient à réussir quelques beaux mouvements.
Mais Vichy va s'imposer logiquement face à une équipe de l'entente qui n'aura pas déméritée
Score : 38-26

Pré-Nat filles : Langeac - Brioude : 35-22 (14-11)

Les filles se déplaçaient à Langeac pour la seconde manche du "derby"
Ce sont les locales qui démarraient bien le match et prendre une petite avance (7-3 à la 16e)
Mais les filles parvenaient à revenir au score en pratiquant une meilleure défense. Les langeadoises reprenaient les choses en main et infligeaient un 3-0 aux brivadoises (11-6 à la 22e)
Les filles ne s'affolaient pas et arrivaient même à conclure de beaux mouvements (12-10 à la 26e)
Ce sont quand même les locales qui viraient en tête à la pause (14-11)
La deuxième période va voir les brivadoises un peu moins précises et physiquement baisser de rythme. Les locales en profitaient pour prendre le large (24-16 à la 45e)
Le dernier 1/4 d'heure va voir les langeadoises géraient leur avance face à des brivadoises résignées.
Victoire de Langeac 35-22

Excellence garçons : Yzeure - Entente : 44-25 (20-14)

Deuxième déplacement consécutif dans l'Allier pour l'entente.
Face à Yzeure, les joueurs de l'entente vont louper leur entame de match et se voir mener largement (12-4 à la 15e)
Mais les visiteurs ne vont pas baisser les bras et revenir dans le match, pour finalement être menaient 20 à 14 à la pause.
Les 5 premières minutes de la deuxième mi-temps va voir les brivado-langeadois encaisser un 6-2 (26-16 à la 35e).
A partir de là, Yzeure va totalement maîtriser son sujet et ne laissera que les miettes à leurs adversaires.
Victoire logique des locaux 44-25

Chez les jeunes :

C'était week-end coupe de la Haute-Loire (demi-finale) pour 3 équipes du club.

-13 garçons : les protégés de Hugo recevaient St-Germain, équipe qui avait battu les brivadois en championnat le week-end dernier.
Les garçons n'ont laissé aucunes chances à leurs adversaires en pratiquant un jeu agréable. Ils s'imposent logiquement 17-6 et accèdent à la finale. Bravo

-13 filles : en déplacement à Landos, les filles s'attendaient à un match compliqué.
Début difficile peut-être dû à "l'enjeu". Puis petit à petit les brivadoises vont prendre les commandes. Un petit passage à vide au milieu de la seconde période mais très vite les filles vont corriger le tir et s'imposer 17-10.
Elles pouvaient laisser éclater leur joie avec les supporters venu nombreux (merci à eux) et comme les garçons, elles accèdent à la finale. Encore bravo

-18 garçons : les garçons de l'entente recevaient Saugues.
Une première période rondement menée et une seconde maitrisée, les garçons se qualifient aussi pour la finale. Victoire 36-21

Mini hand : les filles et garçons de Malo et Jenny étaient à Saugues pour leur premier tournoi.
Ils se sont bien amusés au cours de petits matchs.