14 mars 2017 à 09:20

Résultats

Pré-Nat garçons : Stade Clermontois - Entente : 38-33 (19-16)

En déplacement chez le second, les joueurs de l'entente voulaient poursuivre leur bonne forme du moment.
Une première période qui va voir les deux équipes aux coudes à coudes. Les brivado-langeadois tenaient tête aux stadistes, grâce à une bonne défense et de bonnes attaques.
Le gardien local réussisait à faire quelques arrêts décisifs qui permettait au stade de virer en tête à la pause. (19-16)
Le stade va gérer son avance pendant le second acte, malgré les bonnes intentions des garçons de l'entente.
Défaite de 5 buts qui ce sera jouée sur des petits détails. Dommage.

Pré-Nat filles : Stade Clermontois - Brioude : 34-23 (16-11)

Déplacement également au stade pour les filles.
Les brivadoises vont faire un bonne première moitié de mi-temps, en faisant jeu égal avec les locales.
Les clermontoises vont profiter d'une infériorité numérique pour infliger un 4-0 aux brivadoises et virer en tête à la pause (16-11)
La deuxième période va voir les locales géraient leur avantage, mais les brivadoises ne vont rien lâcher. Défaite encourageante qui a vu les filles ne pas baisser les bras.

Excellence garçons : Entente - Cournon : 21-29 (6-18)

Premier match de la 2e phase pour les garçons de l'entente.
Face à une bonne équipe visiteuse, les brivado-langeadois vont louper leur première mi-temps.
Rapidement menés au score, ils n'arrivent pas à contrer leurs adversaires du jour. Ecart important à la pause (6-18)
La deuxième période va voir une réaction d'orgueil des locaux. Mais cela ne suffira pas et Cournon s'impose 29-21.

Dép garçons : St-Flour - Entente : 28-23 (14-10)

En déplacement en terre sanfloraine, les coequipiers de Jérôme ont réalisé un bon match.
Une première mi-temps équilibrée entre deux équipes qui se rendent coup pour coup.
Ce sont les locaux qui virent en tête à la pause.
Le début du second acte va voir des locaux prendre le large (20-11 à la 40e)
Mais les brivadois ne se laissent pas abattre et reviennent dans le match. Sursaut un peu tardif car St-Flour va gérer la fin de rencontre et s'imposer 28-23.

Dép filles : Nord-Lozère - Brioude : 26-21 (15-10)

C'est avec un effectif réduit (7 joueuses) que les brivadoises se déplaçaient en Lozère, pour le premier match de la 2e phase.
Les filles commençaient bien le match, mais rapidement les locales prenaient l'ascendant. (13-6 à la 20e)
Mais les brivadoises ne lâchent rien et limite les dégâts pour n'être menées que de 5buts à la pause. (15-10)
Nord Lozère va remettre un petit coup d'accélérateur pou reprendre le large. (24-15 à la 47e)
Les 10 dernières minutes va voir des brivadoises qui vont tout donner et se battre comme des lionnes pour réduire l'écart. Elles échouent de peu et les locales s'imposent 26-21.
Bravo aux filles pour l'état d'esprit affiché.

Chez les jeunes :

-13 filles B : en déplacement du côté de Landos, les filles ramènent la victoire 18-12. Première mi-temps compliquée, mais les brivadoises ont su réagir en deuxième.

-11 filles : victoire 22-12 des filles de Béa face à Langeac. Beau match des filles dans l'ensemble, très accrocheuse dans l'ensemble

-11 garçons :

Les moins de 11 se sont présentés pour jouer 2 matchs au Puy qui a 2 équipes.

Avec 8 joueurs (donc juste 2 remplaçants), le 1er match a vite tourné à l'avantage des Brivadois, qui aussi bien sur le plan technique que physique remplissaient les espérances des 2 coachs (Vincent et Guilhaume). A la mi-temps, le score était déjà de 10 à 3 pour Brioude avec un excellent Gaby dans les buts. La seconde mi-temps se passait bien avec un léger relâchement en défense et la partie se terminait sur un 20 à 10 pour Brioude. A noter que tous les joueurs de Brioude (car on changeait de gardien à chaque mi-temps) ont au moins marqué un but ce qui montre le jeu de passe et l'esprit collectif de cette joyeuse bande de copains.

Dans la foulée, nos jeunes Brivadois rencontraient la 2ème équipe du Puy. Un peu de relâchement faisant suite au 1er match et de suffisance entraînés de nombreux déchets sur les tirs à la finition malgré des actions construites par de nombreuses passes et montées de balles. Le score se retrouvait de 5 à 2 pour Brioude à la mi-temps. Le retour de Gaby dans les buts et la motivation retrouvés permettaient aux Brivadois de terminer par une 2ème très belle victoire de 20 à 5. La partie terminée nos jeunes poussent se retrouvaient en cercle pour un fameux "HB!!HB!!!!HBCB!!!on a!!!on a!!!!on a gagné !!!!!

Tout le monde s'est pris au jeu, les parents qui ont suivi et on appréciait le jeu proposé et la fierté des coachs de voir les consignes et le jeu aussi bien appliqués.

Il est aussi à souligné l'excellent arbitrage des jeunes arbitres du Puy