29 novembre 2016 à 10:35

Résultats du week-end

Pré-Nat filles : Brioude - Langeac : 16-21 (7-9)

Les filles recevaient Langeac pour la première manche du "derby"

Les cinq premières minutes vont voir 2 équipes se jauger. Les brivadoises prennent les commandes, mais Langeac reste à l'affût. Beaucoup de tirs de part et d'autres mais peu font mouches. Ce sont les visiteuses qui mènent à la pause 9-7.
Le début de deuxième période va être identique au début de match, mais les langeadoises prennent les devants (10-14 à la 38e). Les brivadoises ne se décourage pas et tiennent l'écart.
Malheureusement un petit passage à vide des locales va permettre à Langeac de prendre un avantage de 6 buts.
Les filles ne reviendront pas et s'inclinent 21-16.

Buteuses : Moing 2, Admiral M. 1, Basse 7, Combeuil 1, Pages 1, Sibeyre 2, Fialip 2

Excellence garçons : Entente - Loudes : 34-37 (20-21)

C'était la coupe départementale pour les garçons.
L'entente partait avec une avance de 5 buts (écart de niveau).
Loudes va tout de suite essayer de remonter son handicap, mais se heurte à des brivado-langeadois qui maintiennent l'écart (12-8 à la 12e)
Les visiteurs continuent leur travail de sape et parviennent à égaliser dans un premier temps. Ils virent en tête à la pause d'un petit but (20-21)
Dès le début du second acte, les visiteurs vont prendre les commandes face à des locaux en manque de réussite aux tirs. L'écart varie entre 3 et 4 buts, mais ce sont les loudois qui vont maitriser jusqu'à la fin.
Défaite 37-34 des locaux qui n'ont pas démérité.

Buteurs : Arnaud J. 2, Besse 5, Boyer 12, Chaulet 4, Eyme 2, Faure 3, Jarry 1, Passemard 4, Pic 1

Les autres résultats

-11 filles : défaite 13-11 des protégées de Bruno face à St-Pal Craponne. Les filles ont quand même réalisé de belles choses

-11 garçons : victoire 17-11 des garçons du tandem Guillaume et Vincent. Beau match face à St-Germain Blavozy