Week-end mitigé pour nos handballeurs

23 janvier 2018 - 11:21

Du bon et du moins bon ce week-end

Pré-Nat seniors garçons :

Les garçons recevaient Riom ce samedi soir.
Premier 1/4 H où les deux équipes se tiennent. Les visiteurs prennent un léger avantage suite à des tirs locaux non fructueux. Riom va même profiter d'une supériorité numérique pour virer en tête à la pause (13-16)
Les brivadois vont essayer de revenir à hauteur mais les visiteurs gèrent une avance de 4 buts pendant les 10 premières minutes. Puis petit à petit les locaux baissent de rythme et laissent filer leurs adversaires qui s'imposent logiquement 36-28

Excellence séniors filles

C'est avec une équipe amoindrie (7 joueuses) que les filles de Marc se rendaient à Pérignat.
C'est en véritable tigresses que les filles attaquaient le match. Elles parvenaient à faire douter les locaux avec un jeu plaisant. Cela se vérifier au score car les brivadoises étaient devant à la pause.
La deuxième période sera un peu plus compliquée car le physique va faire défaut aux filles. Mais elles ne baisseront pas les bras jusqu'à la fin, finissant même à 6. Elles s'inclinent logiquement 31-18 face au leader de la poule non sans avoir démérité.
Bon rétablissement aux malades et aux blessées.

-11 filles : les protégées de Sophie jouaient leur match en retard à Yssingeaux. Belle victoire 17-4 avec de belles actions des petites brivadoises

-11 garçons : victoire 9-8 à Craponne. Les petits gars de Sophie progressent de matchs en matchs. Il faut continuer c'est bien.

-13 filles : les brivadoises recevaient Chatel Guyon. Première mi-temps où la défense était bien en place et les attaques aussi malgré quelques maladresses. Deuxième période où les consignes furent encore respectées. Les filles s'imposent 11-3 face à une valeureuse équipe.

-15 garçons : réception de Aurillac. Les 20 premières minutes furent bonnes et les deux équipes se tenaient à égalité. Les visiteurs vont prendre le dessus en 5mn pour être devant à la pause. Les garçons de Vincent ne vont rien lâcher en seconde période mais s'inclinent 34-28.

-15 filles A : les filles de Jérôme recevaient Cournon. Début de match compliqué mais petit à petit les brivadoises reviennent dans le match. Deuxième période serrée mais c'est Cournon qui va s'imposer 19-18. Dommage mais les filles ont fait un bon match.

-15 filles B : belle victoire 17-15 au Puy. Les filles n'ont rien lâcher et ont montré qu'elles pouvaient faire de belles choses en jouant ensemble.

-18 filles : 2e match et 2e victoire des filles de Ben et Hugo. En déplacement à Courpière, les brivadoises s'imposent 33-30 au terme d'un bon match.

-18 garçons : Nouveaux maillots (merci à notre sponsor Intersport) et une belle victoire.
Face à Renaisson, les protégés de Jean-Ma voulaient effacer la déception du dernier match. Bonne première période avec 2 équipes qui ne lâchent rien. La deuxième période voit les garçons gérer leur avantage, mais un passage à vide permet aux visiteurs de prendre l'avantage (+4 à 10mn de la fin)
Mais les brivadois avec leur nouvelle tenue vont revenir et s'imposer sur le fil 24-23. Bravo !!!!