12 décembre 2017 - 07:18

Pré-Nat garçons : Loudes - Entente

Déplacement difficile pour les garçons chez le troisième de la poule.
Début de match où les locaux mettent la pression et prennent les commandes du match. Les joueurs de l'entente ne s'affolent pas et essayent de réagir. Beaucoup de tirs mais peu trouvent le cadre.
Les loudois profitent de cela et sont devant à la pause (17-10)
La deuxième période va voir les locaux prendre le large en 10mn (+14). Les joueurs de l'entente s'accrochent mais ne peuvent pas rivaliser avec de nombreux échecs aux tirs.
Victoire logique des locaux 35-23

Excellence garçons : Pérignat - Entente

Après leur victoire la semaine passée, les garçons voulaient confirmer en se déplaçant à Pérignat.
Première mi-temps serrée entre les deux équipes malgré un meilleur début côté locaux. Mais les brivado-langeadois ne se laissent pas distancé et ne sont qu'à 1 but de retard à la pause.
Les 10 premières minutes de la seconde période vont être à l’avantage des visiteurs qui prennent un avantage de 4 buts. Mais les locaux s'accrochent et reviennent à égalité à 10mn de la fin (23-23)
Les garçons ne s'affolent pas et reprennent 4 buts d'avance en 5mn. Ils vont gérer cet écart jusqu'au bout pour s'imposer 31-27

Excellence filles : Brioude - Yssingeaux

Sèchement battu en coupe face à cette même équipe d'Yssingeaux, les filles voulaient leur "revanche"
Entame de match compliquée pour les filles et ce sont les yssingelaises qui prennent les commandes. Les brivadoises reviennent petit à petit et se retrouvent à égalité à la pause (9-9)
Le 2e acte voit les deux équipes ne rien lâcher. Des buts et des arrêts de chaque côté, le score est à égalité à 3mn de la fin. Les visiteuses prennent l'avantage mais à quelques seconde de la fin, les brivadoises arrachent le match nul.
Bravo aux filles qui ne se sont pas découragées durant cette partie.

Dép garçons : Entente - Yssingeaux

Les garçons recevaient Yssingeaux ce dimanche matin.
Première mi-temps catastrophique où les brivadois avaient oublié les bases du hand. Les visiteurs n'en demandaient pas tant et menaient fort logiquement 16-5 à la pause.
Petite remise en question à la pause qui permit aux garçons de retrouver leur esprit.
Mieux en place défensivement, moins d'erreurs dans les transmissions et ils revenaient dans le match. Mais Yssingeaux gérait son avantage et les brivadois devaient s'incliner 24-20.
Match disputé dans un bon esprit face à une sympathique équipe d'Yssingeaux.

-11 garçons : les protégés de Sophie étaient à Blavozy. Ils ont disputé 2 matchs.
1 perdu et 1 gagné, mais les progrès sont là et le plaisir de jouer aussi.

-13 garçons : Les protégés de Guilhaume et Lénaïc recevaient samedi le club d'Issoire. Les consignes du jour étaient de maintenir une défense sans temps faible et des attaques rapides.

Si les montées de balles et le jeu rapides imposés par Guilhaume a entraîné en 1ère mi-temps de nombreuses pertes de balles, celles-ci furent largement compensées par une défense des plus abouties. Ainsi, le score à la mi-temps étaient de 8 à 4 pour les Brivadois.
La 2ème mi-temps fut quant à elle quasi-parfaite. La défense a maintenu son rythme, et l'attaque a proposé tout ce qui se travaille à l'entraînement (montée de balles rapides, tir à 9m, jeu avec le pivot, croisés entre la base arrière). A l'arrivée, une victoire bien méritée 19 à 8 (les jeunes Brivadois n'encaissant que 2 buts sur des "attaques placées" de l'adversaire), face à une sympathique équipe d'Issoire disposant heureusement pour elle d'un très bon gardien.
Bravo à tous les joueurs qui forment une vraie équipe de copains et de hand !!!! Prochain match, samedi 16 décembre à Saint Flour afin de décrocher la 2ème place de ce 1er championnat.

-13 filles : les protégées de Pierrot recevaient Saugues avec qui elles avaient fait match nul au match aller.
Bien en place défensivement et des attaques bien placées, elles s'imposent 15-8

-15 filles A : les protégées de Jérôme se déplaçaient chez le leader Issoire.
Bon match des filles qui ont rivalisé avec leur adversaire, mais elles s'inclinent 28-17

-15 filles B : lourde défaite chez le leader Le Puy

-18 filles : déplacement également chez le leader Nord Lozère pour les filles, qui avaient perdu le match aller. Elles ont de nouveaux buté sur une bonne équipe lozérienne, mais Ben était tout de même content de l'état d'esprit. Défaite 32-17

-18 garçons : match difficile chez l'orgre de la poule St-Flour. Les brivadois ont fait douté les sanflorains en première période. Mais les locaux vont accélérer en deuxième période pour s'imposer 38-24. Il y a des progrès il faut continuer.