20 novembre 2017 à 19:33

Les résultats du week-end

Pré-Nat garçons : St-Flour - Entente

Après le faux pas de la semaine dernière, les garçons se déplaçaient à St-Flour.
Face à une équipe locale remaniée, ce sont quand même les joueurs de l'entente qui prenaient l'avantage très rapidement pour avoir même une avance de 7 buts à la 22e. Les locaux passaient la vitesse supérieure pour revenir à 2 buts à la pause (19-17 pour l'entente)
Dès le début de la deuxième période, les locaux continuaient leur accélération pour prendre les commandes du match.
Les brivado-langeadois ne pouvaient alors que constater les dégâts et essayaient de contenir les assauts sanflorains. Les locaux vont gérer leur avantage et s'imposer logiquement 39-29.

Excellence garçons : Entente - Cournon

En recevant le leader invaincu, les garçons s'attendaient à un match difficile.
Ce fut le cas, dès le début de match les visiteurs imposaient leur jeu pour rapidement mener au score. Petit sursaut des locaux qui revenaient à 3 buts, mais qui allaient encaisser un 5-0.
Cournon virait en tête à la pause 16-8
La 2e période ne va être que formalité pour les visiteurs qui s'imposent fort logiquement 42-16

Excellence filles : Brioude - Vichy

Les filles recevaient le leader Vichy.
Devant un nombreux public, les deux équipes vont se rendre coup pour coup dans cette première période. Les brivadoises buttent sur une bonne gardienne et arrivent à contrer les attaques vichyssoises. Les deux équipes sont dos à dos à la pause 13-13.
Les dix premières minutes du second acte voient le même scénario. Les filles arrivent tout de même à prendre un avantage de 4 buts à 1/4 d'heure de la fin. Mais les visiteuses ne lâchent rien et reviennent à hauteur des brivadoises qui ont beaucoup d'échecs aux tirs.
22-22 il reste 1 mn, et Vichy passe devant. Les brivadoises vont avoir la balle d'égalisation mais la gardienne va stopper le tir. Défaite 22-23.
Dommage malgré un bon match, car il y avait la place de faire un tout autre résultat.
Le club de Brioude souhaite un bon rétablissement et courage à la joueuse de Vichy bléssée lors du match.

Dép garçons : St-Julien Chapteuil - Entente

En déplacement, les garçons ont loupé leur match. Avec un effectif quelque peu blessé et malade, ils ont fait leur maximum mais cela n'a pas suffit. Mais l'essentiel reste la convivialité de cette équipe.
Défaite 27-12

Du côté des jeunes

Mini hand : première sortie pour les jeunes pousses de Marmotte, Yannick et Ludo. Ils ont fait des matchs et se sont bien amusés à Langeac. Merci pour l'organisation au club de Langeac.

-11 filles : en déplacement à Langeac, les filles de Sophie et Carole ont fait un bon match et ramènent la victoire 9-8

-11 garçons : à Langeac aussi, les garçons sont tombés contre plus forts mais il y a du progrés malgré la défaite 15-3

-13 garçons : Les garçons recevaient ce samedi Cournon à la Halle des sports.
Après la défaite de 3 buts du match aller, la consigne était de faire mieux. Cournon est arrivé avec une très bonne équipe. Malgré cela, les jeunes Brivadois ont joué un match d'un fort beau niveau et sont arrivés à la mi-temps avec une avance de 2 buts (10 à 8).
Le début de la 2ème période confirmait cela et l'avance est montée jusqu'à 4 buts. Malheureusement, les 5 dernières minutes ont permis à Cournon de revenir et même d'avoir la possibilité de passer devant.Mais une dernière défense héroïque a permis d'obtenir un match nul plus que mérité au vue de la prestation fourni sur le terrain 18 partout. Un grand bravo à ce groupe qui émerveille parents et entraîneurs.

-13 filles : les filles recevaient Craponne. Première mi-temps difficile les filles mènent d'un but à la pause. Du mieux en deuxième période, elles s'imposent 17-10

-15 filles A : lourde défaite 26-7 face à une belle équipe de Pérignat. L'apprentissage est difficile, il faut s'accrocher.

-15 filles B : Défaite 16-13 face à Langeac. Bon match tout de même des filles qui ont montré un meilleur visage.

-15 garçons : Belle victoire 26-22 face à Aurillac. Il faut continuer!!!!

-18 garçons : défaite 41-17 face à une belle équipe d'Issoire. Il ne faut pas se décourager et continuer à travailler.