Les résultats du week-end

7 novembre 2017 - 09:51

Pré-Nat garçons : Entente - St Mamet

C'était le 2e tour de la coupe de France pour les garçons.
Ils recevaient ce samedi St-Mamet qui joue une division en dessous.
Mais sur la première période la différence de niveau ne s'est pas bien vu. Les deux équipes proposaient un beau jeu et se tenaient au niveau du score. Ce sont quand même les joueurs de l'entente qui viraient en tête à la pause 17-14.
La 2e période va voir le même scénario. Un mano à mano entre les deux équipes. Les locaux vont prendre un léger avantage à 10 mn de la fin. Avantage qu'ils vont gérer jusqu'à la fin pour s'imposer 33-28 et se qualifier pour le 3e tour

-13 filles : en déplacement à Saugues, les filles ont fait match nul 11-11. Une première mi-temps où les brivadoises n'étaient pas reveillées. La seconde période sera un peu mieux et permettra d'arracher le nul en toute fin de match.

-13 garçons : Les -13 garçons se sont rendus à Issoire avec comme objectif fixé par Guilhaume et Lénaïc de revenir avec un résultat.

L'entrée de match est équilibrée.Les 2 équipes proposent un jeu rapide et agréable. Après 15 minutes de jeu, les Brivadois sont devant 7 à 6. Mais suite à un relâchement, les joueurs d'Issoire passent un 4 à 0 et arrivent à la mi-temps sur le score de 10 à 7.
Le recadrage des 2 coachs à la mi-temps a permis une prise de conscience des joueurs et la 2ème période fut beaucoup plus agressive défensivement dans le beau sens du terme. Du coup, Gustave dans les buts fut impérial, et les attaques toujours très rythmées permirent (malgré un très bon gardien d'Issoire auteur de très nombreux arrêts) aux Brivadois de gagner cette rencontre 17 à 12 (soit un 10 à 2 sur la deuxième période). Bravo à tous les joueurs, qui ont livré un match plein pour cette catégorie, et qui proposent déjà au public un jeu très agréable à regarder.

-15 filles B : lourde défaite 44-15 face au leader de la poule HOPC. Il faut continuer à travailler.

-15 filles A : elles recevaient aussi le leader de leur poule Issoire. Défaite 34-21. Il faut s'accrocher et continuer à travailler

-18 filles : en déplacement du côté de Langeac, les filles de Ben voulaient montrer un autre visage que celui de leur dernier match. Première mi-temps compliquée mais les filles ne baissaient pas les bras. Elles revenaient dans le match pour finalement s'incliner 33-26. Il y a du mieux.

-18 garçons (photo jointe) : en déplacement du côté d'Aurillac, les garçons de Jean-Marie ramènent une belle victoire 29-24. Une première période serrée où les locaux menaient de 1 but à la pause. Petit recadrage du coach et les brivadois attaquaient tambour battant le 2e acte pour prendre les commandes qu'ils ne vont pas lâcher.