Les -13 filles championne de haute Loire !!

5 juin 2017 - 21:12

C'était ce week-end les finales de coupe de la Haute-Loire pour 4 équipes du HBCB

Les finales se déroulaient à Saugues cette année.

Tout a commenc le samedi, avec les 2 équipes moins de 13 filles et garçons.

Ce sont les filles qui ont ouvert les hostilités. Opposées à Loudes, les brivadoises vont avoir un début de match difficile dût surement au stress. Petit à petit les filles commençaient à se décomplexer et prenaient l'avantage pour virer en tête à la pause.
La deuxième période va voir les brivadoises bien appliquées dans les montées de balles et avec une finition qui faisait mouche.
Les filles s'imposent 21-10 et remportent la coupe de la Haute-Loire. Elles pouvaient laisser éclater leur joie avec les nombreux supporters brivadois qui avaient fait le déplacement.
Bravo les filles pour cette superbe saison (première en championnat et vainqueur de la coupe)
Les brivadoises se rendront à Montluçon samedi pour disputer la coupe d'Auvergne

Les garçons prenaient la suite en affrontant Langeac qui évolue en région.
Les brivadois partaient avec un 4 buts d'avance (différence de niveau). Avance qu'ils vont réussir à tenir pendant 10 mn, mais malheureusement ils ne vont pas arrêter la remontée langeadoise. Mieux en place et plus efficaces, les langeadois prennent le large face à des brivadois en manque d'inspiration.
Langeac s'impose 25-13 face à des brivadois qui auront quand même fait un beau parcours mais qui sont tombés contre plus fort.

Le lendemain c'était au tour des équipes séniors filles et garçons de disputer les finales consolantes.

Les filles affrontaient l'équipe dép de Langeac. Avec un handicap de 8 buts (différence de niveaux) à remonter, la tâche s'annonçait compliquée.
Les brivadoises vont avoir un début de match compliquée ne trouvant pas de solutions face au bloc langeadois, qui lui profitait des erreurs défensives pour maintenir l'écart.
Les filles commencent à revenir dans la partie mais accuse un retard de 9 buts à la pause (20-11)
Langeac va continuer en seconde période de gérer son avantage face à des brivadoises qui vont avoir beaucoup d'échec aux tirs et de perte de balles.
Les filles vont essayer dans un dernier effort de revenir, mais Langeac s'impose logiquement 31-24.

Les garçons de l'entente jouaient eux contre Langogne.
Ils avaient eux 10 buts à remonter pour décrocher la victoire.
Le début de match va voir des brivado- langaedois essayer de revenir au plus vite à hauteur, mais les langonnais jouant sans complexe perturbe les garçons.
Petit à petit les joueurs de l'entente jouant mieux recolle au score et passent devant. On se dit alors que c'est bon, mais Langogne ne se laisse pas abattre et parvient même à égaliser et reprendre l'avantage. Deux mauvais choix côté entente permettaient à Langogne de garder l'avantage et de s'imposer 31-29.
Joli match des 2 équipes qui n'ont rien lâcher, mais la coupe revenait à l'entente car Langogne avait une pénalité (joueurs qui ne devait pas jouer).
Les joueurs de l'entente surpris par l'annonce du capitaine de Langogne décidaient de laisser la coupe aux Langonnais qui méritaient le trophée. Très bel état d'esprit à souligner de la part des deux équipes qui étaient saluer par les applaudissements du public.

Le club de Brioude remercie et félicite le club de Saugues pour son accueil et son organisation tout au long de ce week-end