Un week-end difficile chez les seniors

4 avril 2017 - 08:57

Pré-Nat garçons : Entente - Cournon : 22-30 (9-21)

L'entente recevait le leader incontesté de la poule : Cournon
Une première période qui va voir beaucoup de tirs de part et d'autres. A ce petit jeu ce sont les cournonais qui vont prendre l'ascendant. Une bonne défense adverse et les brivado-langeadois constataient les dégâts au score (6-12 à la 17e).
Le gardien visiteur en grande forme, anéantissait les attaques locales. Cournon virait logiquement en tête à la pause (21-9)
Le deuxième acte voyait les joueurs de l'entente mieux en verve. Meilleur en défense et des attaques mieux placées permettaient aux locaux de reduire l'écart. Mais Cournon gérait parfaitement l'avance prise en première période et s'imposer 30-22.

Pré-Nat filles : Brioude - Cournon : 17-29 (10-16)

Les filles recevaient également Cournon.
Bon début de match des brivadoises qui faisaient jeu égal avec leurs adversaires. Quelques petits flottements en défense et Cournon prenait les devants (5-10 à la 18e). Mais les filles ne lâchaient pas et revenaient même à 2 buts (10-12 à la 25e).
Une infériorité numérique côté brivadois et Cournon en profitait pour infliger un 4-0 et menait 16-10 à la pause.
La deuxième période va voir des brivadoises tenir 10mn et Cournon va passer la vitesse supérieure. (11-21 à la 41e)
Le manque de physique va se faire sentir et Cournon va gérer son avance, malgré quelques actions des locales.
Défaite logique 29-17

Excellence garçons : Cournon - Entente : 39-25 (18-9)

Une première période maitrisait par Cournon et des joueurs de l'entente en manque d'inspiration, c'est tout naturellement que les locaux viraient en tête à la pause. (18-9)
La deuxième mi-temps sera la même que la première. Cournon gérant son avance et des brivado-langeadois essayant de limiter les dégâts.
Victoire logique de Cournon 39-25

Dép garçons : Mauriac - Entente : 24-15

Long déplacement pour les garçons en terre cantalienne.
Ce sont 7 joueurs qui se sont fait plaisir face à une sympathique locale. Défaite pour les joueurs de l'entente mais qui n'ont pas à rougir de celle-ci.
Merci à Mauriac pour le casse croûte d'après-match

Dép filles : Mauriac - Brioude :

Déplacement également à Mauriac pour les filles.
Malgré la défaite, les 7 filles présentent n'ont rien lâché, mais le physique local a eu raison des brivadoises.

Chez les jeunes :

-11 filles : les filles de Béa étaient à Saugues. Elles ramènent une belle victoire 21-16
-11 garçons : les protégés de Vincent et Guillaume recevaient les 2 équipes d'Yssingeaux. Deux défaites (22-13 et 24-9) face à un collectif yssingelais.
-13 filles A : les filles ont fait un très bon match nul 12-12 à Loudes. Elles ont réalisé de belles choses et ont montré un esprit d'équipe irréprochable
-13 garçons : les protégés de Hugo s'inclinent d'un petit but 17-16 à Langogne
-15 filles : les filles de Jérôme recevaient Nord Lozère. Défaite 32-22
-15 garçons B : pour le premier match de la 2e phase, les garçons s'inclinent face à Gannat 29-28