20 mars 2017 - 20:06

Pré-Nat garçons : Entente - Aubière : 28-24 (13-8)

Les garçons de l'entente recevaient Aubière ce dimanche.
Une première mi-temps qui va voir les deux équipes aux coudes à coudes. Peu de buts, jusqu'à la 26e mn qui va voir l'entente infliger un 3-0 qui leur permet de virer en tête à la pause (13-8)
Le début de la deuxième période va voir les locaux gérer leur avance. Mais petit à petit Aubière revenait dans le match et parvenait même à égaliser (21-21 à la 50e)
Les brivado-langeadois se ressaisissaient et prenaient les devants avec un 4-0 (25-21 à la 54e).
Les visiteurs tentaient le tout pour le tout, mais les garçons vont maintenir l'écart pour s'imposer 28-24

Pré-Nat filles : Brioude - Aubière : 28-20 (15-13)

Les filles recevaient elles aussi Aubière.
Depuis quelques matchs, il y avait du mieux dans le jeu des brivadoises. Face à une équipe à leur portée, les locales avaient la possibilité d'obtenir leur première victoire.
C'est un premier acte où les brivadoises vont prendre les commandes, en pratiquant un bon jeu. Elles vont même mener de 4 buts (9-5 à la 16e). Aubière ne lâche rien et revient à 2 buts à la pause (15-13)
Après la pause, les brivadoises vont appliquer les consignes et petit à petit prendre l'ascendant.
Une avance de 8 buts (26-18 à la 53e) que les locales vont gérer jusqu'à la fin, pour obtenir la première victoire de la saison. Bravo les filles!!!!!

Excellence garçons : Montluçon - Entente : 46-27 (20-13)

En déplacement à Montluçon, les joueurs de l'entente auront tenu une mi-temps.
Les locaux profitant des arrêts de leur gardien pour maintenir un écart conséquent et s'imposer logiquement.

Dép garçons : Entente - Landos : 10-31 (6-15)

Face au leader invaincu, les garçons auront eux aussi tenu une mi-temps. Les visiteurs vont largement dominer le second acte face à des locaux impuissants physiquement. Défaite logique.

Dép filles : Brioude - Les Volcans : 22-23 (12-11)

En recevant Aurillac, les filles vont bien débuter le match pour mener de 5 buts. Une petite baisse de régime va permettre aux visiteuses de revenir dans la partie. Ce sont quand même les brivadoises qui virent en tête à la pause.
La 2e période va voir les deux équipes se rendre coups pour coups. Les brivadoises mènent de 2 buts à 5mn de la fin. Malheureusement elles vont encaisser un 3-0 et s'incliner d'un petit but;, Dommage.

Chez les jeunes :

-11 garçons : en déplacement à Blavozy, les protégés de Guillaume et Vincent ramènent deux courtes défaites (19-15 et 13-12)

-13 garçons : les garçons de Hugo s'inclinent face à St-Germain 17-13

-13 filles A : belle victoire 14-11 face à Langogne. Les filles ont fait un beau match tant défensivement qu'offensivement.

-13 filles B : victoire 18-6 face à Yssingeaux. Match où le collectif était présent.

-15 garçons B : victoire 37-25 contre Romagnat des protégés de Vincent

-18 filles : victoire 29-18 face au Stade Clermontois. Les filles de Vincent V. ont bien géré leur match.

-18 garçons : défaite 39-23 à Yssingeaux