L'aventure se termine pour la coupe de haute Loire

20 décembre 2016 - 08:34

L'aventure se termine en coupe de la Haute-Loire pour les séniors filles et garçons

Pré-Nat filles : HOPC - Brioude : 35-21 (23-8)

Les filles se déplaçaient au Puy ce samedi.
Le match démarrait avec 8 buts d'avance pour les locaux (écart de niveau).
Les brivadoises voulaient remonter cet handicap rapidement. Mais trop d'imprécisions et de largesses défensives permettaient au ponotes de rester devant. Pas de réactions côté visiteurs et ce sont les locales qui viraient largement en tête à la pause (23-8)
On attendait une réaction des filles en seconde période. Il n'en sera rien. Le Puy va gérer tranquillement son avance et s'impose logiquement face à des brivadoises sans solutions
Score 35-21

Pré-Nat garçons : Langogne - Entente : 38-36 (24-22)

L'entente se déplaçait à Langogne.
Avec un retard de 10 buts (écart de niveau également), les garçons vont remonter petit à petit leur retard. Mais les locaux sont motivés et tiennent les brivado-langeadois à distance (16-11 à la 15e)
Mais les visiteurs ne lâchent pas et parviennent à réduire l'écart de 2 buts à la pause (24-22)
La 2e période va voir les locaux garder ce petit avantage face aux garçons dont les tirs ne font pas toujours "mouche".
Il reste 9 mn et l'entente parvient à égaliser (32-32 à la 51e)
Le suspense est là, mais ce sont les lozériens qui vont s'imposer sur le fil face des visiteurs en échec dans les face à face.
Victoire des locaux 38-36. Dommage

Le Handball club de Brioude souhaite de bonnes fêtes de fin d'année aux joueurs, parents, supporters et amis.