12 septembre 2016 à 19:28

Reprise difficile en championnat pour les séniors

Les équipes seniors région retrouvaient le chemin du championnat ce week-end.

Pré-Nat filles : Loudes - Brioude : 33-12 (16-8)

C'est avec un déplacement difficile à Loudes, que les "grognasses" retrouvaient la pré-nat ce dimanche

Face à une équipe locale qui vise la montée, les filles démarraient timidement la rencontre et laissaient leurs adversaires prendre les commandes du match (7-3 à la 10e)

Dans la chaleur du gymnase, les brivadoises essaient de revenir dans la partie (13-8) . Mais les tirs manqués ou arrêtés, les mauvaises passes vont profiter aux locales qui virent en tête à la pause (16-8)

Le début de 2e période va être difficile pour Brioude. En effet les locales haussaient un peu plus leur niveau pour prendre un avantage conséquent, qu'elles maintiendront jusqu'à la fin. Défaite 33-12

Les brivadoises n'ont pas à rougir de leur défaite face à un adversaire physiquement et techniquement au dessus.

Il faut continuer à travailler, tout en gardant la solidarité qui sera la clé pour cette saison.

Buteuses : Admiral C. 3, Basse 5, Belin-Pereira 1, Sibeyre 1, Fialip 2

Pré-Nat garçons : Loudes - Entente : 43-34 (18-13)

Les garçons démarraient à Loudes également. Face à des locaux qui les avaient battus en finale de coupe, les joueurs de l'entente voulaient la "revanche"

Un début de match qui va voir un mano à mano entre les deux équipes (8-6 à la 10e). Puis les locaux vont profiter à 4 minutes de la fin, des mauvais choix et approximations des brivado-langeadois. (18-13 à la pause)

La 2e mi-temps va voir des loudois prendre un avantage un peu plus conséquent (30-23 à la 42e). Les joueurs de l'entente essaient de revenir dans le match. Mais les locaux survoltés et profitant des largesses défensives des visiteurs, s'imposent logiquement 43-34.

Buteurs : Bompard 1, Chaulet 4, Gévaudan 4, Grégoire 10, Meyronneinc 2, Nauton 3, Rieuf 3, Tourrette 7

Excellence garçons : Entente - Aubière : 23-28 (11-15)

L'entente recevaient samedi à Langeac l'équipe d'Aubière

Une première période qui voit les deux équipes se rendre "coups pour coups" (11-12 à la 26e). Un relâchement des locaux va permettre aux visiteurs de virer en tête à la pause (11-15)